Thursday, February 28, 2008

SAINTE ANNE L'AÏEULE DU SEIGNEUR


Sainte Anne, la Mère de la Mère de Dieu est connue dans l'Eglise orthodoxe à travers sa tradition bimillénaire. Les Saints Evangiles ne mentionnent rien, ni sur Saint Joachim ni sur son épouse Anne; Pourtant l'Eglise célèbre la fête de la conception de la Mère de Dieu, le fête de la Dormition de Sainte anne et la synaxe de Saints Joachim et Anne le jour suivant la fête de la Nativité de la Mère de Dieu le 8 Septembre.
Ceci nous rappelle que c'est l'Eglise-Corps mystique du Christ- qui a confirmé la véracité des Saints Evangiles et porte en elle toute la richesse de la Tradition qu'elle exprime dans ses fêtes et ses offices; C'est pourquoi la foi dans l'Eglise est un élément constitutif du Credo, elle est : "Une, Sainte, Catholique et Apostolique", et on ajoute, portant le sceau de Dieu le Père dans les sacrements qu'elle administre à ceux qui sont ses membres.
Sainte Anne est enterrée à Gethsémani, à l'Entrée du tombeau de sa fille, la Mère de Dieu, et saint Joachim aussi en face d'elle. Que leur bénédiction soit sur nous. Amen.

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home